Calanques de Piana : les erreurs à éviter absolument pour profiter pleinement de cette visite

La beauté de la mer Adriatique » Voyage » Calanques de Piana : les erreurs à éviter absolument pour profiter pleinement de cette visite
visiter les calanques de Piana par bateau,

En Corse, les calanques de Piana font partie des endroits les plus appréciés par les vacanciers et les touristes. Cela, en raison des innombrables atouts que renferme cet endroit. Les calanques de Piana possèdent tout ce qu’il faut pour passer un moment magnifique et inoubliable. Cependant, il est impératif de considérer certains détails afin que votre séjour dans cette région ne soit pas un regret. À cet effet, voici ci-dessous quelques erreurs à ne pas faire pour profiter pleinement des merveilles de calanques de Piana.

Partir à la mauvaise période

Pour bien profiter de votre séjour dans les calanques de Piana, il est important d’y aller à une période convenable. En réalité, il est impossible de vivre de meilleurs moments à toutes les saisons. Jusqu’à ce jour, on classe l’été comme la saison idéale pour visiter cette région. D’ailleurs, elle est plus inondée de monde à cette période. Pour cause, les conditions météorologiques sont très favorables pour réaliser plusieurs choses. C’est le temps parfait pour visiter les calanques de Piana en bateau et profiter des baignades dans les piscines de Capo Rosso ainsi que dans les calanques.

Par ailleurs, il y a également le printemps qui est aussi privilégié par certains. À cette période, on peut aussi découvrir les calanques de Piana par bateau, à pied ou encore en voiture. Les visiteurs peuvent se balader vers divers endroits sans craindre le soleil qui est particulièrement moins ardent en ce temps. Les autres saisons présentent aussi certains avantages, mais la meilleure reste l’été.

les calanques de Piana

Ne pas prévoir un endroit où dormir

L’autre erreur à éviter lorsque vous avez un programme de visiter amplement les calanques de Piana, c’est de ne pas réserver un hébergement. Ce détail est capital et doit être considéré. Pour une visite de plusieurs jours, vous aurez certainement besoin d’un espace où passer les nuits et vous reposer. À cet effet, plusieurs options se proposent. On peut choisir de mettre en place une tente dans un endroit vierge et approprié, séjourner dans un camping-car ou louer un hôtel.

Quoi qu’il en soit, la meilleure idée est de réserver un hôtel à proximité des calanques de Piana. Il peut s’agir d’un hébergement à Porto, Scandola, Capo-Rosso, ou encore dans le village de Piana. La position de certains hôtels permet de contempler et d’admirer la beauté des montagnes ainsi que des paysages de la région. Également, le service restauration des hôtels vous feront goûter les délicieuses spécialités de cet endroit. 

Visiter les calanques de Piana en seulement 24 heures

Pour certaines personnes, il est possible de profiter des merveilles des calanques de Piana en seulement 1 journée. En réalité, c’est tout le contraire. Même si la région n’est pas aussi vaste, il faut néanmoins plus de 24 heures pour la visiter. Il faut préciser qu’elle regorge d’innombrables atouts, et plusieurs heures sont nécessaires pour explorer chacun d’eux.

Par exemple, la visite des calanques de Piana en bateau, étant passionnant, peut durer une demi-journée. Cela est aussi valable pour une découverte en voiture ou à pied. En gros, il est conseillé aux voyageurs de prévoir au minimum deux jours pour découvrir les calanques de Piana.

Calanques de Piana : les erreurs à éviter absolument pour profiter pleinement de cette visite
Retour en haut